Pourquoi G28?

G28: Ready-To-Print est une start-up qui est née d’un constat:

Aujourd’hui, des hommes et des femmes, qui constituent la communauté des makers, réalisent chez eux des pièces en 3D d’une qualité exceptionnelle. Ce résultat est souvent le fruit de nombreuses nuits de travails devant leurs machines. Et grâce à eux, la place de l’impression 3D dans l’industrie ne fait plus aucun doute.

Mais quand la solution est installée dans une entreprise, c’est le même schéma d’apprentissage qui se profile avec les mêmes difficultés. Avec en plus des notions de productivité, de répétabilité et qualité qui sont en jeu. Nous parlons de la fabrication additive industrielle.  Et au final, les résultats sont parfois décevants par rapport à ce que peut proposer les makers. Et cela pour un investissement qui est bien souvent pas adapté.

L’objectif de G28 est d’aider les entreprises à intégrer la fabrication additive le plus efficacement et simplement possible avec pour axe principale : l’humain. Nous sommes convaincus que la clé de la réussite c’est les compétences et les savoir-faire. Grâce à cela nous permettons les entreprises d’être indépendant en produisant des pièces de qualité.

Nos mots d’ordres

Pour réaliser notre mission, nous avons deux mots d’ordre : Apprendre et Transmettre.

  • Apprendre car nous sommes une équipe de passionnées qui relève au quotidien les défis de la fabrication additive industrielle. C’est pourquoi nous réalisons des travaux de R&D et de BE pour les entreprises.
  • Transmettre car c’est pour nous la meilleure façon d’accompagner nos clients sur le long terme. Et cela ce fait à l’aide de nos formations sur site ou en ligne, nos projets d’intégrations et à travers d’audit.

Nous travaillons pour avoir un monde meilleur mais surtout plus local, plus flexible et plus humain, je suis convaincu que la fabrication additive fait partie de la solution. Alors travaillons ensemble afin que nous soyons tous Ready-To-Print.

Jérémy HAW, fondateur de G28 : Ready-to-print a exercé pendant 7 ans en tant qu’ingénieur R&D en Fabrication Additive auprès d’industriels et d’universitaire.